En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Trois outils en ligne gratuits pour améliorer votre enseignement

Souhaitez-vous de nouveaux outils pour améliorer votre enseignement? L'auteur primé Russell Stannard présente trois outils en ligne passionnants qui peuvent donner une nouvelle vie à votre enseignement.

Information sur Russell Stannard
Russell Stannard est le créateur de teachertraining
videos.com
qui propose des vidéos de formation gratuites pour les enseignants qui souhaitent incorporer les TICEà leur enseignement et leur apprentissage. Le site est visité par 20 000 enseignants chaque mois. Russell a remporté plusieurs prix pour son travail.

Dans un séminaire offert récemment sur le Web, Russell a évoqué les outils gratuits Todaysmeet, Vocaroo et Jing Ils sont faciles à utiliser - Même pour ceux dont l'esprit n'est pas trop technologique.

Todaysmeet

Todaysmeet est excellent pour engager les élèves dans une séance de brainstorming. Il vous permet de créer une "salle de classe en ligne" dans laquelle vos élèves peuvent bavarder entre eux et ajouter des commentaires à travers des messages affichés sur l'écran. Tout ce que vous avez à faire pour lancer la discussion, c'est saisir une question ou un sujet. En tant qu'outil en ligne, Todaysmeet est un outil parfait pour les situations d'apprentissage hors de la salle de classe. Et, si vous utilisez une conférence ou un séminaire sur le Web, vos utilisateurs peuvent poser des questions et faire des commentaires au fil de l'eau.

Vocaroo

Chaque élève est différent et a besoin de voies d'expression différentes ; parfois, il convient d'employer autre chose que l'écriture pour le retour d'information. C'est là que Vocaroo trouve sa place 
– un outil formidable qui permet aux enseignants et aux élèves d'échanger des réactions au moyen d'enregistrements sonores. Offrez à vos élèves la possibilité d'enregistrer le son, et de s'exprimer autrement.

Jing

Jing un outil pour enregistrer ce que vous faites à l'écran, permet de véritables économies de temps. Mais, comment vous en servir dans votre enseignement? Le secret est de l'utiliser pour améliorer la différentiation et l'attractivité pour divers types d'enseignement. Certains élèves ont besoin d'un retour d'information visuel, et Jing rend plus facile que jamais l'enregistrement des saisies sur l'écran. Suivez le séminaire Web sur l'utilisation de Jing pour commenter les devoirs d'un élève.

Souhaitez-vous voir le séminaire sur le Web? Cliquez ici pour vous enregistrer et le télécharger..

Ressources Vidéo Contactez-nous