En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

L'enseignement des maths au lycée.

"Là où on voit vraiment la différence c'est sur leur motivation et leur confiance en eux."

Anthony Osswald, professeur agrégé de mathématiques.
Lycée de la Plaine de Neauphle (78).

En savoir plus...

4 ans avec l'ENT à
l'école du Rouvray

"J'ai gagné un meilleur contact avec mes élèves et une façon de travailler plus individualisée."

Marie-Hélène Barrault, directrice,
Ecole de Rouvray Saint-Denis (28)


En savoir plus...

Retour d'usages
École A. Daudet

"L'ENT et le TBI sont des outils qui ont vraiment redynamisés ma pratique d'enseignant"

Hervé Gorin, directeur.
École élémentaire Alphone Daudet (60).

En savoir plus...

Témoignages

L'Educ de Normandie - rencontre avec Jean Baptiste Lesaulnier

Rencontre avec Jean-Baptiste Lesaulnier, Chef de projet ENT et ressources numériques au Conseil Général du Calvados.

En savoir plus...


Une migration d'ENT réussie au Lycée Français Louis Pasteur, Bogota.

Le lycée français a décidé de faire évoluer son Espace Numérique de Travail (ENT) et de migrer vers itslearning.

En savoir plus...


Retour d'usage après une première année - Ensemble scolaire SJBS, Reims.

"Avec notre génération actuelle et pour faire passer notre pédagogie, c'est dans notre intérêt d'utiliser des outils performants".
Alexandre Garchi, proviseur - Ensemble scolaire Saint-Jean Baptiste Lasalle (51).

En savoir plus...


Académie de Reims - La pédagogie inversé, École de Saint Rémy sur Bussy.

Retour d'expérience sur une expérimentation sur la pédagogie inversée
Carole Christophe, professeur des écoles. École de Saint-Rémy sur Bussy (51).

En savoir plus...


Académie de Reims - Usages pédagogiques en Histoire-Géographie, Collège de Chevillon.

Retour d'expérience de l'ENT en histoire géographie, le lien parent-école et l'engagement des élèves.
Cyril Scarcelli, professeur certifié en Histoire-Géographie. Collège de Chevillon (52).

En savoir plus...


Académie de Nantes : Le cahier de réussites en maternelle, une évaluation positive

Des enseignantes de maternelle ont mené un projet de cahier de réussite dans e-primo (ENT itslearning). Ce projet a permis de : constituer la mémoire de classe, garder une trace des apprentissages, personnaliser les apprentissages, favoriser l’estime de soi et de construire une liaison école-famille.

En consolidant le dialogue, les enseignantes ont pu mettre en avant des procédures d’apprentissage tout en donnant plus de sens aux activités. Les élèves sont devenus davantage acteurs de leur apprentissage.

Lire la vidéo...


Ressources Vidéo Contactez-nous