En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Qu'est-ce que l'apprentissage mixte ?

De nombreux enseignants sont persuadés que l'apprentissage mixte est la meilleure solution aux défis éducatifs d'aujourd'hui. Qu'est-ce que l'apprentissage mixte ? Pourquoi est-il important ? Et en quoi est-il différent de ce que vous avez fait jusqu'à présent ?

L'apprentissage mixte peut être défini comme la combinaison de l'enseignement en présentiel et de l'apprentissage en ligne. Les élèves disposent d'alternatives en ce qui concerne l'endroit où ils peuvent étudier (à l'école, à la maison ou quelque part entre les deux) et le moment où ils peuvent le faire (pendant les heures de cours, le soir ou les week-ends). Mais, c'est toujours le professeur qui décide du contenu, de même que des éléments pédagogiques qui seront effectués en ligne et de ceux qui seront réalisés en classe.

Avec l'essor des ENT, les professeurs et les élèves ont accès à un environnement d'apprentissage en ligne spécifique qu’ils sont les seuls à pouvoir utiliser. Cela permet au professeur de créer et de gérer des activités en ligne au sein desquelles les élèves peuvent dialoguer, partager leurs connaissances, poser des questions, accéder à des ressources d’apprentissage et réaliser leur travail dans un espace privé en ligne.

Nous avons élaboré un livre blanc qui passe en revue les différents modèles d'apprentissage mixte et présente des exemples d’utilisation concrets. Il contient également des techniques simples applicables immédiatement en utilisant la plate-forme d'apprentissage de votre établissement.

Téléchargez ici : Apprentissage mixte et plateformes d’apprentissage : Comment démarrer l'apprentissage mixte dès maintenant.

Ressources Vidéo Contactez-nous