En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Nouvelle équipe au support itslearning France

support itslearning

Nouvelle équipe au support itslearning France

En rencontrant Maxime et Nicolas, on s’aperçoit très vite qu’on ne peut pas les qualifier de «nouvelle équipe» tant le tandem fonctionne bien. En effet, ce duo professionnel s’est formé bien avant itslearning. Maxime et Nicolas ont travaillé en tant que techniciens support pour une grande banque française durant des années.

Vous êtes arrivés début mai chez itslearning, comment avez-vous vécu votre intégration?

« Très bien », nous explique Nicolas. « Le service support n’est pas nouveau chez itslearning, nous avons pu bénéficier de la grande expérience de Cindy et Frédéric avant le rapprochement des sites itslearning de Mulhouse et de Paris. Finalement, nous avons très vite pris nos marques et sommes déjà pleinement opérationnels depuis un moment. Bien sur, les premiers temps il fallait s’approprier la solution mais nous sommes de vrais passionnés d’informatique. Ajoutez à cela tout le savoir-faire existant de l’entreprise et vous verrez qu’il n’y a aucun miracle » nous dit-il très humblement.

 

Vous avez travaillé pour une grande banque, est-ce que travailler sur le secteur de l’éducation change votre métier?

« En fait, il s’agit bien du même métier, nous sommes des spécialistes de l’infogérance. Nous surveillons les systèmes d’informations et sommes amenés à résoudre des anomalies fonctionnelles et techniques pour le compte des utilisateurs. Ce n’est pas vraiment un question de secteur ou de type d’utilisateurs », nous explique Maxime.
« Avant nous étions surtout des spécialistes ultra techniques, itslearning nous permet d’être plus polyvalent. Pour nous la solution est plus simple à gérer au quotidien », nous précise Nicolas.

 

Qu’appréciez dans votre métier?

« Franchement, la relation avec les utilisateurs! », nous dit Maxime. Nicolas acquiesce sans l’ombre d’un doute et rajoute: « je sais que ce sont de grands mots mais la satisfaction est le cœur de notre métier. Il faut comprendre que nous sommes passionnés d’informatique mais notre métier exige pas mal de qualités humaines telles que l’écoute, la patience, une capacité d’analyse, de la réactivité et de l’autodidactie. C’est ce mélange et le lien avec les utilisateurs que nous apprécions ».

 

Est-ce qu’avoir déjà travaillé ensemble est un point fort?

« C’est absolument essentiel, explique Maxime. La communication au sein de l’équipe doit être irréprochable. Travailler au support c’est être soumis à un certain stress pour répondre dans les temps. Il ne faut pas oublier que derrière ce sont de vraies personnes qui sont impactées. On se soutient beaucoup l’un l’autre lors des pics d’activités ».

 

Comment allez-vous mettre à profit ces mois d’été?

« Maxime et moi avons commencé à industrialiser un maximum notre activité, avec dans l’idée de raccourcir notre temps de réaction. C’est le premier besoin de nos utilisateurs », nous dit Nicolas.

Le duo précise : « l’élément crucial pour améliorer notre qualité de service est de continuer à étoffer la documentation interne. C’est un travail très lourd, déjà très bien initié par nos prédécesseurs ». « Enfin, le dernier pilier pour notre service est de sélectionner les procédures les plus efficaces. Ce que nous avons déjà mis en place », conclut Maxime.

Ressources Vidéo Contactez-nous