En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Nouveau module gratuit d’enseignement des jeux olympiques

Un nouveau module d’enseignement gratuit de Bridgeman Education permet aux étudiants d’examiner les posters des jeux olympiques et de les placer dans un contenu historique et artistique, avant de créer leur propre poster pour Londres 2012.

En vue des jeux olympiques de Londres 2012, Bridgeman Education s’est associé avec le The Olympic Museum (Musée olympique) pour mettre en place un module gratuit d’enseignement sur les jeux olympiques. Cette unité d’apprentissage autonome et spécialisée aide aussi bien les professeurs que les étudiants à découvrir l’histoire et le message des jeux olympiques à l’approche de London 2012.

Au moyen d’une chronologie des anciens posters des jeux olympiques, le module examine comment les mouvements d’art ont eu une influence sur le design du poster en tenant compte du contexte historique et artistique. Les étudiants sont invités à voyager à travers l’histoire des jeux pour stimuler leur inspiration avant de créer le design de leur propre poster pour Londres 2012.

A qui est destiné le module ?

  • Aux professeurs d’art, aux historiens de l’art et aux professeurs intéresséspar la rencontre des arts, du sport, de la sociologie, de la politique et de l’histoire culturelle.
  • Aux étudiants âgés entre 10 et 16 ans qui veulent découvrir et assimiler l’histoire des posters des jeux olympiques et utiliser les influences du passé pour créer leur propre poster Londres 2012.
  • A tout professeur désirant développer une activité interdisciplinaire pour l’enseignement en classe de l’art, de la citoyenneté, de l’histoire du sport, de la géographie, du design et de la technologie et du français (Il y a une version française)

Vous pouvez accéder à l’outil gratuit des jeux olympiques en visitant www.bridgemaneducation.com et en vous enregistrant pour un essai gratuit.

Saviez-vous.......qu’il y a 370.000 images numériques disponibles à travers itslearning

Bridgeman Education propose aux institutions scolaires inscrites l’accès à 370.000 images numériques de haute qualité – et les utilisateurs d’itslearning peuvent effectuer une recherche dans la base de données, visualiser et sauvegarder des images directement à partir de la plateforme d’itslearning à travers l’ App Library .

A l’aide des trésors cachés en provenance de collections privées et d’artistes contemporains qui ne sont pas disponibles sur internet, les images de Bridgeman Education peuvent aider les professeurs à rendre plus vivant leur enseignement ou leur recherche. Toutes les images sont libres de droit d’auteur pour un usage scolaire, ce qui est une considération importante étant donné les systèmes actuels de traçage d’images sur internet.

Ressources Vidéo Contactez-nous