Accueil des ENT itslearning et Scolastance

nav-wrap-img

Blog Actualités

revenir à la liste des actualités

 

Mise à jour logicielle octobre 2012

Dans cette mise à jour, nous vous proposons un accès à la plateforme adapté aux appareils mobiles sous iOS 6 ainsi qu'une amélioration des outils agenda, apprentissage et inscriptions.

Nouvel outil de devoir pour les jeunes apprenants

L'outil de devoir est désormais disponible pour l'interface "jeune élève". Le nouvel outil se base sur l'outil de devoir présent dans l'interface standard. Il comporte dix types de questions et une interface utilisateur qui permet aux jeunes apprenants de faire facilement des exercices et de recevoir une évaluation automatique.

Visualisez la vidéo pour voir comment cela fonctionne: 

Les résultats sont présentés le plus simplement possible, mais toujours en mettant en avant les deux aspects les plus importants : l'évaluation et le résultat. Le tout est présenté de manière ludique avec des dessins et des animations pour mettre en valeur le résultat. L’étoile procure à l’utilisateur une présentation visuelle du résultat qu’il est en mesure de comprendre. Les réponses correctes ou partiellement correctes rapportent une étoile dorée. Si l’étoile est vide, cela signifie que la réponse n’est pas correcte. Découvrez ici l'outil de test pour les jeunes élèves.

Modification des objectifs d’apprentissage

Dans cette mise à jour, vous découvrirez une nouvelle fonction : la présentation des objectifs d'apprentissage. Lorsque vous survolez un objectif d’apprentissage avec la souris, la description s’affiche dans une infobulle.

Si un élément qui est relié à un objectif d'apprentissage est déplacé vers un autre cours, l'objectif est automatiquement importé dans le nouveau cours. Nous avons également facilité la suppression des objectifs d’apprentissage liés.

Vous trouverez davantage d’informations sur les objectifs d'apprentissage dans l'aide.

Imprimer vos inscriptions

Depuis son introduction en avril, l’outil d’inscription a rencontré un franc succès, mais de nombreux utilisateurs ont fait connaître leur souhait de pouvoir imprimer les inscriptions. Il suffit désormais d’un simple clic pour ouvrir un fichier CSV facile à imprimer et contenant toutes les inscriptions. Bien que le bouton indique Voir au format Excel, le fichier peut être visualisé dans toute autre application ouvrant les fichiers CSV.

Nous avons également donné aux participants la possibilité de modifier leurs choix après s’être inscrits.

Vous trouverez davantage d’informations sur les inscriptions dans l'aide.

Un agenda plus compact

Ici, nous avons amélioré la présentation de l’affichage au format "tableau" de l’agenda. Vous remarquerez désormais que celui-ci est présenté de façon plus compacte, avec moins d’espaces perdus.

Auparavant, les objets médias ne figuraient pas dans l’affichage en tableau de l’agenda, mais à présent, un espace réservé indique à l'élève que la leçon contient des éléments multimédias tels que des images, du son, une vidéo ou une animation flash. Saviez-vous qu’il était possible de glisser-déposer les cours, activités et ressources de façon à les réorganiser ?

Vous avez supprimé accidentellement un cours de l’agenda ? Un nouvel onglet a été ajouté à la poubelle des cours afin de pouvoir récupérer les éléments supprimés. Les éléments supprimés peuvent être récupérés ou supprimés définitivement.

Vous trouverez davantage d’informations sur l'agenda dans l'aide.

Calendrier et cours

Il est désormais possible d’ajouter un cours à partir d’un emploi du temps. Lorsque des cours sont ajoutés au calendrier (soit par intégration avec le logiciel d’emploi du temps, soit manuellement), vous pouvez maintenant utiliser ces cours pour définir le jour et l'heure de remise d’un devoir. Non seulement il est possible de définir le délai à l’aide du sélecteur de date en soulignant les leçons incluses dans ce cours, mais vous pouvez aussi le mettre à jour automatiquement si cette leçon est déplacée à un autre jour. Il est également possible d’utiliser les leçons pour définir la date limite de retour des tests.

Une meilleure prise en charge pour iOS

Nous constatons que les appareils iOS sont de plus en plus utilisés (iOS est un système d’exploitation mobile développé et distribué par Apple Inc. et utilisé sur iPad, iPods et iPhones). L'ENT itslearning se doit de disposer d'une navigation adaptée à tout utilisateur, quel que soit l’appareil que vous utilisez. Dans cette mise à jour, l'utilisation des appareils iOS est améliorée. Les utilisateurs sous iOS peuvent désormais pleinement profiter de notre nouvel éditeur de texte dans la majeure partie d’itslearning. Les utilisateurs d’appareils iOS 6 seront en mesure de télécharger directement du contenu à partir de leur appareil photo via le navigateur Web Safari intégré.

Pour en savoir plus sur les possibilités d'itslearning et iOS 6.

Charger le contenu des pellicules photo à partir d’appareils iOS 6
Le contenu des pellicules des appareils iOS 6 peut désormais être directement téléchargé à partir de la pellicule de l'appareil  (l’accès à la galerie d’images de l’appareil) depuis le navigateur Web Safari. Consultez l’article sur itslearning et iOS 6 pour en savoir plus.

Édition de texte enrichi
Nos utilisateurs sous iOS ont rencontré quelques problèmes en utilisant les éditeurs de texte. Nous avons revu les éléments incluant cet éditeur. Ainsi, les appareils mobiles ouvriront l'éditeur dans une nouvelle fenêtre pour éviter ces problèmes.

Grâce à cette opération, l’éditeur de texte est accessible aux appareils iOS sur l’ensemble de la plateforme, à l’exception des Notes, Enquêtes, Devoirs (création et modification de devoirs) et des blocs de contenu du Tableau des cours.

Hyvää Suomi ! Türkiye Merhaba ! Hola México !

Nous avons le plaisir de proposer deux nouvelles langues dans itslearning. Les utilisateurs peuvent désormais accéder à l’interface et à l’aide en finnois et en turc. De plus, un nouveau paramètre pour les normes et formats mexicains a été ajouté à Mes paramètres >> Personnaliser itslearning.

Corrections

Plusieurs problèmes ont été résolus. Pour en savoir plus sur les corrections les plus importantes (PDF, en anglais uniquement).