En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Mise à jour logicielle, mai 2015

La première mise à jour de cette année inclut entre autres une nouvelle liste de tâches pour les enseignants et la possibilité d'écrire des commentaires sur les bulletins de cours.

Nouvelle liste de tâches pour les enseignants

Pour fournir aux enseignants un aperçu simple des mises à jour et des tâches disponibles, nous avons ajouté une nouvelle liste de suivi qui affiche les tâches associées aux cours préférés. Cette liste affiche les activités et les devoirs nouveaux ou mis à jour, et indique si l'enseignant doit évaluer une tâche qui a été remise. Nous avons également mis à jour la liste de suivi des cours.

Les élèves peuvent désormais commenter les bulletins de cours

Dans le cadre de nos efforts visant à faire d'itslearning une meilleure plateforme de communication, nous autorisons désormais les participants aux cours et aux projets à commenter les posts de bulletins. Les commentaires sont activés par défaut, mais les enseignants peuvent les désactiver en un simple clic.

L'enregistrement multimédia fonctionne désormais sur les appareils iOS

Vous pouvez maintenant lire les éléments multimédia enregistrés avec les enregistreurs audio et vidéo intégrés aux appareils iOS. Notez qu'itslearning n'est pas en mesure de lire les fichiers enregistrés avant cette date. En revanche, les médias enregistrés après cette mise à jour fonctionneront sur quasiment n'importe quel appareil.

Modification du poids des catégories dans le registre d'évaluation

Auparavant, les différentes catégories du registre d'évaluation avaient par défaut un poids égal. Désormais, en l'absence de pondération, les moyennes seront calculées en fonction de l'ensemble des évaluations.

Activités personnalisées et listes de tâches

Les activités personnalisées apparaissent désormais dans les listes de tâches, en l'absence ou non d'échéance.

Les messages systèmes ont été déplacés des messages internes aux notifications

Nous avons jusqu'à présent utilisé le système de messagerie pour transmettre les notifications, alertes et autres messages système. Les alertes suivantes apparaissent désormais sous forme de notifications personnelles :

  • Lorsqu'un élève enregistre un commentaire dans un registre d'absence (système de présence).
  • Messages concernant les modifications apportées au répertoire d'objectifs d'apprentissage risquant d'avoir un impact sur les cours.

Codes de champ supplémentaires pour les modèles de lettres

Nous avons ajouté sept codes de champ supplémentaires à utiliser dans les modèles de lettres. Pour un aperçu des codes, consultez la page des modèles de lettres.

Catalogue des cours du site

Il est désormais possible de filtrer les cours du catalogue des cours du site en fonction de l'établissement auquel le cours appartient.

Augmentation de la taille de police

Nous avons légèrement augmenté la taille de police du texte et des titres afin de faciliter la lecture d'itslearning sur les grands écrans.

Corbeille administrateur

Les administrateurs peuvent désormais effacer tous les éléments de la corbeille en une seule fois, contrairement aux 100 éléments maximum autorisés par opération jusqu'à maintenant. Pour faciliter la gestion des sites volumineux, il est également possible d'effectuer des recherches et d'effacer des éléments affichés dans les résultats de recherche.

Parents et tuteurs affichés sur les cartes de profil

Les parents ou tuteurs sont désormais visibles pour les élèves sur leur carte de profil. Les parents/tuteurs sont également affichés pour le personnel lorsqu'ils consultent le profil d'un élève.

Gestion du flux de travail désormais réservée aux administrateurs système

Le droit d'utilisateur « Gestion du flux de travail » est désormais par défaut uniquement activé pour les administrateurs système.

Fonctionnalités supprimées

Les fonctionnalités suivantes ont été supprimées :

  • Mon tableau de bord

Il est prévu de supprimer les fonctionnalités suivantes à la prochaine mise à jour :

  • Outils Proxy

Corrections

Nous avons également apporté des corrections et améliorations (fichier pdf).

Ressources Vidéo Contactez-nous