En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Mise à jour logicielle juillet 2015

Dans cette mise à jour, nous avons apporté des améliorations au calendrier ainsi qu'aux flux de travail d'évaluation. Nous avons également perfectionné plusieurs outils existants. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur nos actualités et les modifications apportées.

Améliorations et gains de temps au niveau du calendrier

Nous avons simplifié les manipulations pour gérer les dates de votre calendrier de sorte que vous ayez moins à cliquer. Vous pouvez également gagner du temps en copiant les sujets directement d'un cours à l'autre. Voir toutes les améliorations de l'agenda dans cette vidéo.

Améliorations au niveau des compétences

Nous avons amélioré les possibilités de travail avec les objectifs d'apprentissage non évalués et avons apporté quelques modifications au répertoire des compétences. Cette vidéo vous explique les nouveautés.

Commentaires et compétences dans les évaluations trimestrielles

Les administrateurs ont désormais la possibilité d'ajouter davantage de colonnes de commentaires dans les évaluations. Nous avons également ajouté une option qui permet d'inclure la liste des compétences dans les évaluations trimestrielles. Consulter les modifications apportées aux évaluations trimestrielles.

Davantage d'options pour les modèles de lettres

Pour faciliter l'utilisation des lettres, nous avons ajouté les catégories assiduité, comportement et évaluation aux modèles de lettres. Les superviseurs peuvent en outre créer des bulletins de notes sous forme de simples rapports à envoyer aux élèves et aux parents en fin de trimestre. Les élèves et les parents (ou tuteurs) reçoivent désormais personnellement des notifications. Découvrez les nouvelles options.

Nouveau rapport d'utilisation du stockage

Nous avons revu notre rapport d'utilisation du stockage. Plusieurs types d'affichage sont désormais disponibles pour permettre une gestion plus facile du stockage. Le nouveau rapport de stockage sera disponible peu de temps après la mise à jour principale.

Étudiants et relations parentales

La plupart des pays ont une limite d'âge après laquelle les parents n'ont plus le droit légal d'obtenir des informations sur leurs enfants. En nous basant sur la date de naissance de l'utilisateur, nous permettons maintenant aux élèves au-dessus d'une limite d'âge donnée de gérer eux-mêmes les données consultables. Découvrez la fonctionnalité.

Restriction d'accès à la bibliothèque d'applications

Nous avons ajouté un nouveau paramètre dans Admin >> Modifier les paramètres généraux >> Fonctions et sécurité pour ceux qui souhaitent restreindre l'accès des enseignants à la bibliothèque d'applications. Les utilisateurs ne peuvent plus voir cette dernière lorsque le paramètre est activé.

Restriction d'accès aux cours du catalogue des cours

Dans certains cas, il est souhaité que les enseignants aient uniquement accès aux cours des organisations/hiérarchies auxquelles ils appartiennent, et pas à ceux des autres organisations du site. Nous avons ajouté cette option dans les paramètres du site ; elle est modifiable par les administrateurs système. Son chemin d'accès est Admin >> Paramètres généraux >> Fonctions et sécurité, section Confidentialité

Corrections

Nous avons également apporté des corrections et améliorations (fichier pdf).

Ressources Vidéo Contactez-nous