En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Mise à jour logicielle juin 2012

Dans cette mise à jour, nous avons le plaisir de vous présenter une nouvelle interaction entre le calendrier et le cahier de texte, ainsi que quelques autres mises à jour et corrections mineures.

Interaction entre le cahier de texte et le calendrier

Modification terminologique dans le calendrier
Pour que les termes soit plus cohérents, les « activités » du calendrier ont été renommées « évènements ».

Les devoirs dans le calendrier
De nombreux professeurs ont demandé un meilleur échange entre le calendrier et le cahier de texte ; dans la mise à jour actuelle, nous avons rendu visibles les devoirs du cahier de texte dans le calendrier.

Il est maintenant possible de définir les évènements du calendrier comme des « devoirs ». Lorsque les évènements du calendrier et les devoirs dans le cahier de texte sont liés, le contenu du cahier de texte est accessible à partir du calendrier.

Voici la marche à suivre :

  1. Ajoutez un évènement du calendrier dans un cours et assurez-vous de cocher la case Faire de cet évènement un devoir sur le cahier de texte.
  2. Allez dans le cahier de texte et cliquez sur le devoir auquel vous souhaitez lier l'évènement du calendrier.
  3. Sous Heure, sélectionnez Devoir et cliquez sur l'icône du calendrier.
  4. Sélectionnez l'une des dates prédéfinies (vous ne pouvez pas sélectionner des dates sans évènement).
  5. Le devoir apparaît maintenant dans le calendrier et vous pouvez cliquer dessus pour afficher le contenu.

Pour les prochaines versions, nous prévoyons de permettre l'accès aux devoirs à d'autres emplacements - par exemple, à partir des délais d'attribution.

Notez que cette option sera activée pour tous les sites quelques temps après la parution de la dernière version.

Descriptions des évènements du calendrier
Lorsque vous ajoutez des évènements dans le calendrier, il n'est plus obligatoire de saisir des descriptions.

Ajouter des applications à vos cours sous l'interface « maternelle »

Les professeurs utilisant l'interface « maternelle » peuvent maintenant ajouter des applications à partir de la bibliothèque d'applications. Il est également possible d'ajouter des Pages et des Inscriptions.

Bloc de contenu du cahier de texte

En nous basant sur les retours de la version précédente, nous avons appliqué quelques changements au bloc de contenu du cahier de texte. L'option « deux prochaines semaines » est ajoutée au filtre et l'option pour afficher toutes les devoirs est proposée dans un lien séparé.

Masquer le message de navigateur non reconnu

Si vous avez un navigateur obsolète, un message d'avertissement vous demandera de le mettre à jour. Ce message peut maintenant être masqué, mais il apparaîtra à nouveau lors de votre prochaine connexion.

Corrections

Un certain nombre de correctifs ont été apporté. Pour en savoir plus, consultez la section corrections les plus importantes (pdf, en anglais uniquement)

Ressources Vidéo Contactez-nous