En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Mise à jour de logiciel, juin 2013

Depuis la mise à jour du mois dernier, nous avons encore perfectionné l'évaluation des compétences, les rapports d'évaluation et la fonctionnalité de copie de cours. Nous avons également le plaisir de vous présenter plusieurs petites améliorations telles que la possibilité d'intégrer du contenu audio provenant de "Mes fichiers" dans le contenu ainsi que des améliorations apportées à "Ma Bibliothèque". Nous avons également retiré les cadres d'itslearning.

La mise à jour avec toutes ses nouvelles fonctionnalités se fera le 27 juin et tous les sites seront actualisés en 24 heures. Voici les changements :


Adieu les cadres !

Pour les connaisseurs en informatique, nous avons le plaisir de vous annoncer que les cadres (frames) appartiennent désormais au passé dans itslearning. Bien que l'interface d'utilisateur reste largement inchangée, ce nouveau design sans cadre permet d'ouvrir de multiples cours dans le même navigateur. La nouvelle solution repose sur des iframes. L'adoption de ce système facilite l'amélioration de la convivialité et de l'accessibilité et servira de base pour l'adoption d'un système capable de fonctionner sur tous les appareils, depuis les écrans d'ordinateurs de bureau jusqu'aux téléphones mobiles.


▲ Haut de page


Intégration facilitée des fichiers audio dans le contenu.

Un nouveau lecteur permet désormais d'intégrer les fichiers audio dans le contenu d'itslearning. Lorsque vous utilisez Insérer >> Fichier de Mes Fichiers dans l'éditeur de texte enrichi, vous pouvez cliquer sur l'icône d'intégration verte pour intégrer le fichier dans votre contenu. Vous pouvez également cliquer sur l'icône de prévisualisation pour écouter le fichier.

Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'audio et de la vidéo, consultez l'Aide.


▲ Haut de page


Modèles de cours et copie des cours

Dans notre mise à jour précédente, nous vous avons présenté la possibilité de copier des cours et de créer des modèles de cours. Nous avons ajouté une option qui permet de copier les plans de cours et les compétences.

Pour en savoir plus sur la copie des cours, consultez l'Aide.


▲ Haut de page


Plan de cours visible par les autres professeurs principaux et enseignants

Une nouvelle fonctionnalité a été apportée au plan de cours : les enseignants et les professeurs principaux ont désormais la possibilité de visualiser le planning (hebdomadaire) complet d'un élève. Un enseignant peut désormais voir ce que d'autres enseignants ont prévu dans d'autres cours. En fournissant aux enseignants un aperçu précieux de ce qui est enseigné, cette fonctionnalité permet également de consulter la charge de travail de tel ou tel élève en particulier.

Pour en savoir plus sur le plan de cours, consultez l'Aide.


▲ Haut de page


Améliorations apportées aux rapports d'évaluation

Possibilité de donner une note décimale et un pourcentage dans tous les types d'évaluation
. Vous pouvez désormais utiliser une note à deux décimales pour les devoirs et les évaluations ordinaires ainsi que dans le rapport. Les décimales apparaissent maintenant dans les devoirs, les tests, les colonnes remplies manuellement dans les rapports, les activités ordinaires et partout où les notes sont visibles (par exemple, dans les rapports, les rapports, les listes, etc.)

Les notes s'affichent dans le bloc de contenu des activités terminées
. Le bloc de contenu des activités terminées affiche maintenant les notes.

Possibilité de restreindre la permission d'édition
. Un nouveau paramètre de profil nommé Gérer les rapports d'évaluation vous permet de configurer les permissions d'accès à l'édition du rapport pour les utilisateurs d'un cours. Cette fonctionnalité propose trois options :

  • Aucun accès : l'élève n'a pas accès à l'interface de gestion du carnet de notes, mais peut visionner ses rapports d'évaluation personnels.
  • Gérer les évaluations : l'utilisateur peut ajouter des colonnes, modifier les évaluations ordinaires, peser sur les évaluations personnalisées et exporter.
  • Gérer les évaluations et les paramètres : l'utilisateur a le contrôle absolu du carnet de notes

En savoir plus sur l'utilisation du rapports d'évaluation dans l'Aide.


▲ Haut de page


évaluation des compétences

Nous avons amélioré l'utilisation des compétences et introduit l'évaluation basée sur des critères. Nous continuons de revoir le système des compétences en présentant un système pour rédiger des rapports sur les progrès réalisés sur les compétences.

Un rapport des progrès fait le bilan des progrès réalisés pour chaque compétence pour une classe ou pour un élève en particulier. Le rapport peut également montrer si un objectif est maîtrisé. Chaque organisation au sein du site peut définir ses propres statuts et donner son avis sur la maîtrise des objectifs.

Un nouveau paramètre, Gérer les paramètres des rapports des compétences est disponible depuis la page Admin. Un administrateur système aura la possibilité de fixer ou de modifier les caractéristiques des rapports pour toutes les organisations dans la hiérarchie.

Critères d'évaluation par défaut
. Vous pouvez fixer des critères d'évaluation par défaut par organisation au sein des rapports de compétences.

Tous les nouveaux cours (de la même organisation) obtiendront les critères d'évaluation depuis les paramètres de rapport. Mais l'enseignant peut effectuer des modifications dans ses propres cours. Les modifications apportées aux niveaux d'acquisition par défaut ne vont pas affecter les cours existants.

Rapport de progrès dans les compétences
. Si vous avez activé les compétences pour votre cours, vous pourrez maintenant consulter le Rapport de progrès dans les compétences dans Statut et suivi. Le rapport présente les progrès réalisés pour chaque compétence pour tous les élèves.

Critères d'évaluation de la copie.
Lorsque vous copiez un élément lié à des critères d'évaluation tel qu'un devoir, les compétences en question vont également être copiées vers le cours sélectionné, avec tous les critères d'évaluation associés. Cela vous permet de les réutiliser dans le cours cible.

En savoir plus sur les compétences dans l'Aide.


▲ Haut de page


Améliorations dans Ma bibliothèque

Des ressources partagées, telles que les pages et les fichiers/les liens peuvent maintenant être ajoutés aux cours et partagés directement avec la bibliothèque.

Afin d'améliorer la convivialité de l'utilisation et faciliter le processus d'ajout de métadonnées aux extensions, nous avons également amélioré la convivialité de la page des métadonnées.

En savoir plus sur Ma bibliothèque dans l'aide.


▲ Haut de page


Administration des utilisateurs et onglet hiérarchie

L'onglet hiérarchie de la personne éditrice (administration des utilisateurs) a été optimisé et la mise en page a été légèrement revue afin qu'elle ressemble à la page « Trouver la hiérarchie ».

La page d'administration des utilisateurs a été améliorée et présente maintenant uniquement les utilisateurs dont vous avez l'autorisation d'administration.


▲ Haut de page


Modifications mineures

  • Le fichier et les éléments de lien sont maintenant inclus dans le rapport d'espace utilisé et les statistiques de site ainsi que les rapports de tendances s'affichent désormais plus rapidement.
  • Les outils Conférence et Page ne font plus partie de la version bêta, et les étiquettes bêta ont été retirées.

▲ Haut de page


Corrections

Plusieurs problèmes ont été résolus. En savoir plus sur les corrections les plus importantes (PDF).


▲ Haut de page


Ressources Vidéo Contactez-nous