En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Le directeur général d'itslearning revient sur l'année 2013

Cher amis d'itslearning,

2013 a été une année passionnante chez itslearning. J'aimerais partager avec vous quelques-uns des moments forts qui ont eu lieu pour notre entreprise et nos utilisateurs, les enseignants, élèves et parents qui utilisent notre solution partout dans le monde.

Une augmentation de 60 % des utilisateurs actifs d'itslearning

En 2013, nous avons pris des mesures importantes pour nous positionner en tant que plate-forme d'apprentissage internationale de premier ordre alors que les nouvelles technologies continuent leurs avancées dans les classes du monde entier. Humble à ses débuts à Bergen, itslearning s'est transformé en un acteur mondial, utilisé dans des écoles qui réalisent la valeur de notre plate-forme, aussi bien en France, en Turquie qu'aux États-Unis.

Cette année, nous avons renforcé notre position de première plate-forme en Scandinavie, où de plus en plus d'institutions suédoises et finlandaises nous choisissent comme partenaire pour l'apprentissage. Nous avons également ouvert une filiale à Copenhague, au Danemark. Peu après, nous avons racheté la plate-forme danoise SkoleIntra, propulsant du même coup itslearning au rang de premier fournisseur de système de gestion d'apprentissage au Danemark. Le rachat de SkoleIntra a également fait passer le nombre d'utilisateurs actifs d'itslearning à quatre millions.

Nous avons signé un contrat de distribution en Lituanie qui vient s'ajouter à celui que nous avons en Pologne et marque une forte entrée sur les marchés d'Europe centrale et des pays baltes. De l'autre côté de l'Atlantique, l'un de nos plus grands clients américains, Forsyth County Schools, a fait son entrée sur le Web en septembre. Les enseignants de Forsyth ont rapidement mentionné le succès qu'ils rencontraient avec la plate-forme sur les réseaux sociaux et autres canaux, et nous leur souhaitons bonne chance alors qu'ils vont continuer de découvrir les possibilités offertes par notre plate-forme.

Nombre record d'utilisateurs simultanés

Cette année, nous avons culminé en termes de nombre d'utilisateurs connectés simultanément. C'est un indicateur important car il montre la généralisation de notre plate-forme et la différence positive qu'elle apporte dans le travail pédagogique et d'enseignement de nos utilisateurs. Bien entendu, ce nombre n'aurait pas été possible si le personnel itslearning dévoué n'avait pas organisé des sessions de formation, participé à des conférences pédagogiques, développé de nouvelles fonctionnalité et soutenu nos utilisateurs. Ces efforts garantissent que les enseignants disposent des outils dont ils ont besoin dans les classes du 21e siècle.

Plus de 200 salariés dans 14 pays

Aujourd'hui, itslearning emploie plus de deux cents personnes réparties dans quatorze pays sur deux continents. Ce nombre continuera de croître en 2014 au fur et à mesure que nous nous implanterons dans de nouveaux marchés. Notre organisation continue d'embaucher du personnel très qualifié aussi bien en pédagogie que sur les nouvelles technologies. Cela nous permettra de fournir des solutions encore plus adaptées aux besoins des enseignants et élèves à l'avenir.

Aller de l'avant

En 2013, nous avons apporté d'importantes améliorations à l'expérience que nos utilisateurs ont avec notre environnement numérique de travail. À ce jour, les améliorations portent sur un menu principal réactif (la barre de navigation principale) qui s'adapte désormais à la zone octroyée par le navigateur. Alors que les enseignants et les élèves s'appuient de plus en plus sur leurs appareils mobiles pour accéder à du matériel d'apprentissage, la convivialité accrue d'itslearning garantira que nous répondrons à leurs besoins en enseignement et en apprentissage. Nos investissements continus en ergonomie permettra de s'assurer que tous les utilisateurs ont la même expérience d'itslearning quel que soit l'appareil utilisé.

En 2014, nous continuerons de nous concentrer sur l'expérience de l'utilisateur et nous prendrons encore mieux en charge les appareils mobiles, ainsi que l'intégration de contenu numérique sur notre plate-forme. Nous allons également tester une intégration unique avec Office Web Apps. Alors tenez-vous informé des diverses améliorations à venir !

Au nom du personnel d'itslearning, je vous souhaite de bonnes fêtes et une année prospère.

Sincères salutations,
Arne Bergby
Bergen, décembre 2013

Ressources Vidéo Contactez-nous