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Le centre éducatif Greys (Royaume-Uni) reçoit un prix itslearning

50 professeurs de différents pays du monde ont participé au concours « Meilleure utilisation d'itslearning 2011 ». Durant cette compétition, les professeurs ont présenté des utilisations de l'ENT qui leur ont permis d’améliorer les résultats des élèves. Dee Kerwick-Chrisp est l'une des deux lauréates, récompensée pour son utilisation de plans d'apprentissage individuels pour l'amélioration du comportement des élèves.

 

De gauche à droite : Jennie Newman, responsable Evaluation & Suivi, Bedford Borough ; David Cartledge, directeur des réseaux à Greys ; Brian Glover, directeur adjoint Bedford Borough (recteur d'académie) ; Chris Hilliard, directeur exécutif, Bedford Borough (Enfants, Écoles et Familles) ; Dylan Jones, directeur général, itslearning UK ; Eugenie Amartey, coordinatrice E-learning à Greys; et Terry Ashmore, professeur principal à Greys.

En tant que lauréate, Dee a gagné un tout nouveau iMac Apple et une caméra vidéo Canon LEGRIA HF G10 pour son école — Greys Education Centre au Royaume-Uni. Le prix a été décerné à Greys en février 2012 par Dylan Jones, directeur général de itslearning Royaume-Uni et par Alastair Cameron, responsable en chef de la stratégie pédagogique chez itslearning.

Le centre d'éducation « Greys Education Centre » prend en charge l'éducation de tous les élèves de la région de Bedford Borough que les autres écoles considèrent difficiles. Tels que les élèves ne pouvant intégrer une école ordinaire suite à une exclusion, d'une longue maladie ou pour d'autres raisons. Beaucoup de ces élèves ont des problèmes de comportement. Ce qui rend l'utilisation de l'ENT encore plus importante pour les enfants pris en charge par l'école.

L'utilisation de PAI pour encourager un meilleur comportement

À Greys, les enseignants utilisent beaucoup l'ENT dans leur enseignement, mais le prix leur a été décerné pour leur utilisation extrêmement créative du plan d'apprentissage individuel (PAI). Une fois par semaine, chaque élève a rendez-vous avec un professeur afin de fixer des objectifs de comportement. Ceux-ci sont ensuite ajoutés au PAI de l'élève dans l'ENT. A la fin de chaque leçon, l'enseignant de la classe se réfère au PAI de l'élève avant de lui attribuer une note de comportement. (Dee tient à souligner que l'échelle de 1 à 5 reflète uniquement la bonne conduite.)

Tout élève ayant une moyenne supérieure à 3,2 pour la semaine peut bénéficier d'un cours gratuit et l'élève qui obtient la meilleure note obtient un certificat. Ce système de récompense s’est avéré très efficace, créant une concurrence entre les élèves pour obtenir la meilleure note. Le comportement hebdomadaire de l'élève est également imprimé sur papier et envoyé à ses parents. Ces rapports servent parfois à prouver aux tribunaux que les élèves se conforment aux ordonnances.

Félicitations au personnel

Comme Dee a quitté le Greys Education Center après avoir remporté le concours, le prix a été remis à Eugénie Amartey qui a travaillé en étroite collaboration avec Dee sur ce projet particulier. Dans son allocution, Dylan a salué tout le personnel de Greys, sans lequel les élèves auraient peu de chances de succès dans leur vie scolaire, et a bien souligné que les lots pourraient être utilisés par chacun.

Alastair Cameron commente : « Je n'ai que de l'admiration pour le personnel de cet établissement. Ils s'engagent entièrement pour faire avancer les choses pour le bien de ces enfants. Et il est particulièrement gratifiant de voir qu'itslearning contribue à motiver le personnel, à encourager le dialogue avec les élèves et leurs parents. »

Du beau travail

Deux lauréats ont été désignés pour le concours de la « Meilleure utilisation itslearning 2011 ». Les autres lots ont été remis à Anne Cathrine Gotaas de Norvège pour l'utilisation de l'ENT itslearning dans un modèle de classe inversé. Les deux gagnantes ont utilisé l'ENT de façon créative avec un effet positif sur l'éducation des élèves.

Alastair, l'un des quatre juges du concours, admet cependant que la décision n'a pas été facile à prendre. Être juge pour le concours de la « Meilleure utilisation d'itslearning » s'est avéré être incroyablement difficile. Il y avait tellement de méthodes innovantes et toutes peuvent facilement être reprises et utilisées par d'autres enseignants. Je dois dire que le choix du lauréat a vraiment été difficile.

Vous pouvez consulter la liste des 12 personnes présélectionnées ici.

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