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L’approche mixte simplifie la logistique de l’enseignement

L'Université de Bahçeşehir se trouve au coeur d'Istanbul, à la croisée entre l'Europe et l'Asie. C'est une université internationale qui reçoit des étudiants de 70 pays différents. Elle promeut les relations interculturelles et encourage ses étudiants à devenir des citoyens du monde.

Le Dr. Ellen Patat est enseignante en communication et en édition de rapports académiques (niveaux I et II) à l'Université de Bahçeşehir. Les cours visent à développer les compétences de communication en anglais professionnel des étudiants, y compris les quatre compétences principales : écouter, parler, lire et écrire. Ellen explique : « Écrire, en particulier, est essentiel pour le développement cognitif et académique des étudiants. Exposer les élèves à des textes académiques en version originale les aide à améliorer leurs compétences en écriture et à développer des compétences essentielles en lecture. À la fin des deux cours, les étudiants doivent être en mesure d'organiser leurs idées de façon cohésive et cohérente dans un texte écrit utilisant des citations et des références. »

Compétences en communication et édition de rapports académiques (niveaux I et II) sont des cours généraux de première année. Pour obtenir leur diplôme, les étudiants doivent les réussir. Ce semestre, ils étaient 2 100 à suivre le module Compétences en communication et édition de rapports académiques (niveau I). Ils ont été divisés en 63 classes et l'enseignement a été assuré par plusieurs enseignants simultanément. Certains enseignants enseignent cinq ou six cours par semestre pour 30 à 40 étudiants dans chacun d'eux. itslearning les aide à gérer cette quantité importante d'étudiants.



Le Dr. Ellen Patat explique qu'itslearning lui apporte une vue d'ensemble claire et facilement accessible des performances de ses étudiants.

L'Université de Bahçeşehir présente itslearning

Le semestre dernier, c'était la première fois que l'Université de Bahçeşehir utilisait itslearning dans son cours de communication et d'édition de rapports académiques (niveau I). La standardisation était une priorité et un must pendant le pilotage de cette nouvelle version du cours. Un comité était chargé de vérifier que les activités en classe étaient les mêmes pour tous les étudiants. itslearning a facilité le processus de standardisation en procurant un accès aux matériels de cours validés conjointement.

Ellen et ses collègues ont assuré le cours pendant leurs classes de deux heures et l'ont prolongé en ligne grâce à des exercices, questionnaires, tests et enquêtes dans itslearning. Ils ont également fourni des commentaires écrits sur chaque devoir soumis. Les étudiants devaient enregistrer et télécharger des vidéos de présentation orale sur itslearning, ou fournir des liens sur itslearning vers leurs présentations sur d'autres plates-formes de partage vidéo.

Les étudiants apprécient la flexibilité d'itslearning

« La flexibilité que fournit itslearning (accès au moment et à l'endroit où le veut un étudiant) a motivé les étudiants à participer aux activités en ligne », estime Ellen. « Ils sont tellement intéressés par la technologie que pouvoir passer du temps à interagir avec un nouveau système a rendu les tâches « traditionnelles » plus intéressantes et plus attirantes. Pour les étudiants, un autre facteur positif était de pouvoir voir immédiatement les réponses et les notes pour chaque activité. »

Les enseignants peuvent se concentrer sur la qualité de l'enseignement plutôt que sur la logistique

Ellen mentionne qu'elle doit toujours passer du temps à lire et évaluer le travail des étudiants, mais itslearning facilite ce processus. « itslearning me fait gagner du temps. Le semestre dernier, j'avais près de 40 étudiants dans chaque section. itslearning m'a permis de suivre plus facilement les performances individuelles de chaque étudiant et de gagner beaucoup de temps sur la gestion des rapports de progression. Auparavant, un instructeur devait enregistrer les notes de chaque étudiant à partir des multiples tâches, ce qui a pris inévitablement du temps, en particulier avec des classes chargées. À présent, en utilisant les fonctions automatiques d’enregistrement et d'édition de rapports d'itslearning, un instructeur peut avoir une vue d’ensemble des performances d’un étudiant particulier tout comme de la classe entière (y compris toutes les statistiques qui s'y rapportent) en quelques clics », conclut Ellen.

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