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L'adoption par les utilisateurs connaît une croissance exponentielle à Reynoldsburg

Dans les écoles de Reynoldsburg, ville de l'Ohio, aux États-Unis, l'école n'est jamais stoppée. En effet, Reynoldsburg utilise l'ENT itslearning, permettant ainsi aux enseignants et aux élèves de rester en contact durant l'été si bien que lorsque la canicule sévit, les élèves ont la possibilité de continuer à faire leurs devoirs. Ils peuvent, durant les classes préparatoires dites « advanced placement class », utiliser itslearning pour soumettre des rapports de lecture et rester en contact avec leurs enseignants. Selon Keith W. O'Neal, responsable de l'intégration des technologies à Reynoldsburg City Schools, les élèves utilisent la plate-forme pour publier un journal, lancer une discussion, participer à des discussions en ligne ou terminer des devoirs donnés par les enseignants.

Une longueur d'avance sur le semestre

« Ils lisent des livres qu'ils n'auraient autrement pas eu le temps de lire en début d'année. Dès la rentrée, ils ont lu le livre, et peuvent en discuter. Cela leur donne vraiment une avance. Et cela apporte de la valeur ajoutée aux enseignants », explique Keith, l'ajout de travail supplémentaire étant facultatif.

Ce n'est là qu’une des nombreuses façons innovantes d'utiliser itslearning à Columbus qui a déployé la plate-forme itslearning en 2011.

L'adoption par les utilisateurs est passée de 25 enseignants à 100 en un an

Depuis la mise en place, l'adoption d'itslearning par les utilisateurs a grimpé en flèche à Reynoldsburg. L'école a choisi une mise en place progressive, en introduisant d'abord la plate-forme auprès de 25 de ses 400 enseignants. Aujourd'hui, plus de 100 enseignants l’utilisent.

« Après quelques mois de mise en place, nous avions plus d'enseignants utilisant itslearning que d'utilisateurs ayant utilisés notre ancienne plate-forme. » dit Keith. « Nous avons 428 salariés dans notre système itslearning, 6500 étudiants, 398 cours (certains enseignants participent à plusieurs cours) et, la semaine dernière, nous avons eu 1500 utilisateurs actifs en ligne. »

L'école a utilisé Moodle pendant six ans avant d'adopter l'ENT itslearning. Lorsque Reynoldsburg a commencé à utiliser itslearning, seuls 25 enseignants utilisaient Moodle à temps plein. Keith considère que l'ergonomie d'itslearning explique en partie sa popularité auprès des enseignants de Reynoldsburg.

« L'utilisation d'itslearning est très conviviale. Tout est très bien expliqué et très bien présenté. Les enseignants ont un meilleur aperçu de l'évolution des élèves. La fonctionnalité du glisser-déposer facilite le transfert de documents », nous explique Keith. « Les enseignants apprécient la plate-forme. Ils sont devenus des utilisateurs très réguliers. »

Les enseignants aiment le thème d'affichage « Animal Misfits » pour les jeunes apprenants

Les thèmes d'habillage personnalisé d’itslearning ont également été très appréciés parmi les enseignants de Reynoldsburg. itslearning a des interfaces différentes selon les âges pour les jeunes élèves et pour les utilisateurs intermédiaires. C'était important pour Reynoldsburg, qui comprend six crèches, quatre collèges d'enseignement secondaire et deux campus de lycées. Reynoldsburg a choisi des habillages itslearning de type « Animal Misfits » pour ses élèves d'école primaire et l'habillage jeune élève pour les enfants des crèches.

« Les enseignants adorent ces thèmes. Moodle n'était pas bien adapté aux enfants des crèches. Mais grâce aux habillages itslearning, les enseignants ont enfin eu l'impression de disposer de quelque chose qu'ils pouvaient raccorder à leur enseignement », dit Keith.

itslearning dans le cadre de la directive de district.

Reynoldsburg vise un taux d'utilisation de 100 % et cela conformément à une directive de district qui prévoit de transférer en ligne une partie de plus en plus importante du processus d'enseignement et d'apprentissage. Selon le recteur du district, les bénéfices de l'apprentissage en ligne incluent plus de communication avec les parents et préparent les élèves au monde de leur futur travail.

itslearning offre un autre avantage à Reynoldsburg : une plus grande souplesse en cas de fermeture d'une école. Dans l'Ohio, les écoles ont cinq jours dits « jours de neige » durant lesquels les écoles ferment à cause des intempéries telles que les tempêtes de neige ou les pannes de courant. itslearning permet à Reynoldsburg d'ajouter trois jours de neige supplémentaires. Il suffit aux enseignants de rendre le matériel des cours disponible en ligne afin que les élèves puissent y accéder à distance.

Bien que les avantages se soient révélés au fur et à mesure, les enseignants n'ont pas tous réservé un bon accueil à l'ENT au début. « Certains enseignants n'ont pas aimé l'idée du changement mais ce dernier s'est finalement révélé pas si mauvais que ça. »

L'assistance donne un coup de main aux enseignants

Ils apprécient désormais ce que la plate-forme a à offrir. Selon Keith, ils apprécient également le support qu'ils reçoivent du personnel d'itslearning. L'assistance itslearning répond rapidement à leurs demandes et fait des suggestions sur la meilleure façon d'utiliser itslearning. « Les enseignants ont l'impression d'avoir leur mot à dire », explique Keith.

Ils apprécient également les mises à jour itslearning, qui sont effectuées une fois tous les six mois. « Les mises à jour montrent qu'itslearning continue de progresser, ne stagnera jamais et s'améliore constamment. C'est quelque chose qui plaît vraiment à nos enseignants. »

Reynoldsburg est encore sous contrat pendant quatre ans avec itslearning. « Nous apprécions itslearning. Pour le moment, j’espère que nous allons continuer avec cet outil car les enseignants l'apprécient vraiment.

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