En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

itslearning reçoit une aide financière au développement produit

Grâce à un investissement d'EQT Expansion Capital II, itslearning peut désormais accélérer ses activités de développement produit. Au final, l'Espace Numérique de Travail itslearning présentera un niveau de qualité inédit pour ce type de solution et doté d'une meilleure interface mobile.

EQT Expansion Capital II, une société de placement privée, a accepté d'investir environ 40 millions d'euros dans itslearning. Le capital va servir à subventionner le développement de la plateforme, incluant une solution pour téléphones portables et tablettes, et soutenir l'expansion d'itslearning sur de nouveaux marchés.

D'après Arne Bergby, PDG d'itslearning, cette aide arne bergby ent itslearningfinancière permettra à itslearning de continuer à développer son produit avec comme base la pratique pédagogique. « Cet investissement nous permet de poursuivre notre stratégie ambitieuse de développement produit qui a pour objet d'aider les enseignants et les élèves à utiliser les technologies et de créer plus d'opportunités d'apprentissage », explique-t-il.

Photo : Arne Bergby, PDG d'itslearning

Une meilleure compatibilité avec les appareils mobiles

Une des tendances actuelles en éducation est l'utilisation croissante des appareils mobiles, notamment les smartphones et les iPad. Même si leur utilisation n'a pour l'instant guère fait ses preuves du point de vue pédagogique, de plus en plus d'enseignants et d'élèves cherchent des moyens d'utiliser leurs appareils mobiles en classe.

Pour itslearning, la prochaine étape du développement produit est l'optimisation de l'interface d'apprentissage de base pour tous les différents types de terminaux mobiles. Ceci permettra aux enseignants, aux élèves et à leurs parents d'utiliser itslearning aisément sur n'importe quel appareil connecté, qu'il s'agisse d'un PC, d'un téléphone portable ou d'une tablette.

« C'est une priorité aujourd'hui, car les appareils mobiles ont une importance croissante aussi bien chez les élèves que les enseignants », explique Bergby.

Un nouvel actionnaire pour itslearning

Cet investissement fait de EQT Expansion Capital II le plus gros actionnaire d'itslearning. Les fondateurs originels d'itslearning conservent néanmoins le contrôle de l'entreprise.

EQT Expansion Capital II effectue des apports de capital aux entreprises privées de taille moyenne. L'essentiel des investissements de fonds vont aux entreprises ayant besoin de capital pour poursuivre leur croissance. Les solutions de financement répondent aux principes d'équité, tandis que le propriétaire conserve généralement le contrôle de l'entreprise.

En savoir plus sur EQT à www.eqt.se

Ressources Vidéo Contactez-nous