En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

e-primo, le numérique dès la maternelle
dans l'Académie de Nantes.



e-primo : c'est le nom qui vient d'être donné à l'Environnement Numérique de Travail 1er degré, qui entre en phase de développement et permettra d'équiper les écoles primaires de l'académie de Nantes.

La société Itslearning a été retenue à l'issu de l'appel public à la concurrence du marché et sera donc le fournisseur et le développeur de la plateforme ENT.

L'outil développé offrira entre autres usages : messagerie, forum, cours en ligne, outils d'enregistrement audio et vidéo permettant aux enseignants ou aux élèves de déposer cours ou documents.
Écoles et collectivités disposeront chacune de leur site propre, hébergé sur le portail commun e-primo. Élèves, parents et enseignants, élus accèderont au site de leur école à partir d'identifiants personnels.

Dès le mois de juin, dix "écoles-test" réparties sur l'ensemble de l'académie vont entrer en phase de déploiement de l'ENT e-primo. Dès octobre 2013, viendra le tour des autres écoles concernées.

Plus de 150 communes des 5 départements de l'académie de Nantes ont adhéré au projet.

Davantage de témoignages

Visitez notre page témoignages pour consulter d'autres reportages.

Ressources Vidéo Contactez-nous