En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

L'ENT à l'école Alphonse Daudet, Beauvais.



Depuis leurs débuts avec l'ENT itslearning en 2011, les enseignants et les élèves de l'école primaire Alphonse Daudet à Beauvais, utilisent tous la plate-forme itslearning régulierement. Pour les enseignants, la plate-forme facilite leur quotidien, pour les élèves, elle est un endroit stimulant pour apprendre, s'exercer et partager.

Les élèves de CM1 découvrent la plate-forme itslearning et se connectent même après l'école pour revoir les sujets qu'ils ont travaillé en classe.

Des élèves davantage motivés

Bertrand Gorin, directeur et enseignant en CM1 / CM2, a pu constater une amélioration des résultats des élèves depuis qu'il utilise l'ENT "la motivation est supérieur chez les élèves qui apprécient travailler de cette façon." Quant aux enfants, ils affirment que "l'ENT sert à se remettre en tête les choses que l'on a dejà vu en classe".

De plus, la plate-forme permet de s'approprier la page d'accueil et de la personnaliser. Ainsi, les apprenants perçoivent l'ENT comme leur propre espace et la motivation s'en voit renforcée. Selon le directeur de cette école "ils ont tous progressé, même s´il n'est pas possible de mesurer l'impact de l'ENT sur cette amélioration".

Un outil facile à maîtriser et à utiliser au quotidien

Bertrand Gorin a pris goût à l'ENT et assure que se lancer avec itslearning n'est pas si compliqué. "La motivation, du temps ainsi qu'une bonne compréhension de l'outil par l'enseignant sont les points clés pour réussir avec l'ENT ; sachant que si on a la motivation, le reste vient tout seul", a-t-il expliqué. Les enfants peuvent se pencher sur des points précis de la leçon : "l'ENT sert à s'entrainer à la maison et à l'école".

Les apprenants peuvent s'exercer à toutes les matières : calcul, grammaire, sciences, anglais... De plus, l'application "suivi de l'élève" permet à l'enseignant d'évaluer les besoins de chaque élève. Bertrand Gorin nous explique donc : "il faut donc prendre le temps de le faire et d'aimer ça". Après de nombreuses années d'expérience derrière lui, l'ENT est un bon moyen de dynamiser sa pratique, nous dit-il.



Davantage de témoignages

Visitez notre page témoignages pour consulter d'autres reportages.

Ressources Vidéo Contactez-nous