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En 2011, itslearning met l’accent sur la visibilité de l’apprentissage et l’évaluation

Quoi de neuf cette année pour la plateforme itslearning? Les détails du calendrier 2011 ne sont pas finalisés, toutefois, Morten Fahlvik, directeur des évolutions produit, déclare que la plupart des plans de développement sont déjà en place.

«En tant que plateforme d'apprentissage, itslearning a pour objectif de soutenir les pratiques de l'éducation,» explique Morten.

Le développement de la plateforme se base sur une méthodologie éprouvée, les commentaires de nos utilisateurs et les principes clefs de notre solution. Voilà pourquoi nous allons nous concentrer cette année sur le développement de fonctionalités visant à aider les enseignants et les élèves à visualiser l'apprentissage, ainsi que sur l'amélioration de nos outils d'évaluation. Notre ambition est de faire d'itslearning un outil convivial et attractif.

Visibilité de l’apprentissage et de l’enseignement

L'équipe de gestion du produit a créé une roue d'apprentissage utilisée comme base lors de la conception de la solution. Comme Morten l'explique, la visibilité de l'apprentissage et de l'enseignement sont des concepts clés.

«La visibilité de l'apprentissage permet aux enseignants et aux élèves de suivre l'apprentissage» déclare Morten.

«Lorsque les étapes de l’apprentissage présentent une visibilité claire dans la salle de cours, les enseignants savent ce qui est acquis et peuvent préparer la phase suivante du processus d'apprentissage. Lorsque les élèves visualisent l'apprentissage, ils savent également ce qui est acquis et utiliseront ces connaissances par la suite. Si l'apprentissage n’offre pas de visibilité, il est difficile pour les enseignants et les élèves de déterminer comment poursuivre.»
«La visibilité de l'enseignement a lieu lorsque l'apprentissage est l'objectif défini. Lorsque les élèves visualisent l'enseignement, ils sont plus confiants quant au cap à tenir et savent également comment faire pour y arriver».


Évaluation et rubriques d'évaluation

Lorsqu'on lui demande de révéler l'une des fonctions les plus importantes du calendrier, Morten n'hésite pas: c'est l'évaluation. Selon Morten, l'évaluation est la préoccupation principale de cette année, qu'il s'agisse de l'auto-évaluation ou d'une nouvelle fonction appelée «rubriques d'évaluation». «Les rubriques d'évaluation sont des indicateurs de notation utilisés pour mesurer les résultats de l'apprentissage d'un élève. Cette rubrique (ou indicateur de notation) permet d'évaluer l'apprentissage d'un élève sur plusieurs critères, et non plus sur un simple résultat numérique. Si la rubrique d'évaluation est présentée aux élèves avant les devoirs, ils connaissent les critères d'évaluation de leur travail et peuvent en tenir compte,» déclare Morten.

Exemple de rubrique d'évaluation d'un cours de langue.

Quoi d'autre pour 2011?

Outre la visibilité d'apprentissage et les rubriques d'évaluation, itslearning a de nouvelles fonctions intéressantes en préparation à proposer à ses utilisateurs. Les plus importantes sont répertoriées ci-dessous.

  • Nouveaux outils de devoirs à la maison et de rapports
  • Optimisation de la visibilité de l'apprentissage, amélioration des Plans d’Apprentissage Indivisuels, du cahier de texte, du workflow et du rapport de progression
  • Portail parent amélioré
  • Meilleur workflow d'informations grâce à l'e-mail Live@edu et à davantage de blocs de contenus d'informations
  • Téléchargement vidéo et SCORM, lecture vidéo et téléchargement de fichiers améliorés
  • Possibilité d'ajouter des tests à la bibliothèque
  • API d'extension améliorée pour une intégration plus complète des outils d'enseignement tiers
  • Utilisation améliorée et workflow basé sur les commentaires des clients

Cliquez ici pour consulter le calendrier 2011 complet.

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