En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Des nouveautés dans la bibliothèque d'applications

Avez-vous essayé nos nouvelles applications ? En février, nous avons lancé deux nouvelles applications éducatives gratuites qui ont été très bien accueillies par les enseignants. Les deux jeux, un jeu du « pendu » et un jeu de mots croisés, sont disponibles dans la bibliothèque d'applications et s'intègrent facilement aux cours d'itslearning.

Les Mots croisés

L'outil de création de mots croisés d'itslearning est conçu pour permettre de créer une grille en un temps minimum. L'enseignant n'a qu'à remplir les mots et leurs définitions dans un formulaire et l'application génère la grille en une fraction de seconde.

Et pourquoi ne pas laisser vos élèves créer leurs propres mots croisés ? Ceci permettrait de doubler la valeur de l'outil en forçant les élèves à penser en deux fois : d'abord en sélectionnant un mot approprié, puis en lui associant une définition.

Le Pendu

Le Pendu est basé sur le jeu traditionnel où l'un des joueurs doit deviner un mot ou une phrase en proposant les lettres qu'il contient tandis que l'autre dessine. À chaque lettre suggérée qui est absente du mot à deviner, l'autre joueur dessine un des éléments du corps d'un bonhomme pendu. Le joueur qui doit deviner le mot a perdu quand le dessin est terminé.

Dans l'application itslearning, si la lettre proposée ne figure pas dans le mot, on voit soit un singe perdre une de ses 11 bananes, soit un éléphant perdre l'une des 11 parties de son corps. Le jeu est terminé lorsque le joueur a trouvé le mot ou lorsque le singe a perdu toutes ses bananes ou que l'éléphant a disparu.

Découvrez comment les jeux se déroulent :

Un produit issu des « journées des développeurs »

Les idées des deux applications décrites ci-dessus ont germé lors des « journées des développeurs » organisées en interne l'an dernier, au cours duquel nos développeurs avaient carte blanche pour réaliser ce dont ils avaient envie. Habituellement, les développeurs se contentent de programmer les fonctionnalités définies par un groupe d'ingénieurs.

Pour nombre d'entre eux, ces journées était enfin l'occasion de réaliser leurs propres idées. Le dernier jour, les développeurs ont présenté leur travail et les deux meilleures idées ont été intégrées à la plateforme itslearning et sont désormais disponibles pour des millions d'utilisateurs. Et si vous deviez également donner carte blanche à vos élèves de temps à autre ? Pourquoi ne pas commencer par les laisser réaliser leurs propres mots croisés ?

En savoir plus sur comment les développeurs et les testeurs d'itslearning travaillent.

Où trouver les applications ?

C'est très facile, il suffit de vous rendre dans la bibliothèque d'applications, d'ajouter les applications à votre cours puis de commencer à créer des jeux. Reportez-vous à la rubrique d'aide pour trouver comment ajouter les jeux de mots croisés et du pendu.

Ressources Vidéo Contactez-nous