En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

Communiqué de presse : lancement de l'application mobile itslearning

Communiqué de presse : lancement de l'application mobile itslearning 

BERGEN, Norvège, 6 janvier 2015 /PRNewswire/ --

Afin d'aider les élèves à mieux se préparer à apprendre et pour améliorer les communications enseignant-élève, itslearning (http://www.itslearning.net) a créé une application mobile pour les iPhone et les téléphones de type Android. Disponible gratuitement au téléchargement depuis l'Apple App Store et Google Play, l'application d'itslearning propose aux élèves un aperçu rapide et simple de leurs tâches et événements à venir, et leur permet aussi d'envoyer et de recevoir des messages.

« Les élèves devaient auparavant se connecter à la plateforme d'itslearning afin de voir les devoirs à faire chez eux, les événements et autres tâches en rapport avec l'école. Certains d'entre eux remettaient à plus tard ou oubliaient », a expliqué Arne Bergby, PDG d'itslearning. « Ils n'ont plus à présent à se connecter systématiquement pour voir ce qu'ils ont à faire parce qu'ils reçoivent des mises à jour instantanées sur l'appareil qu'ils consultent le plus : leur smartphone. Les élèves bien préparés ont tendance à mieux apprendre et participent plus, et cette application les gardes connectés à leurs devoirs et échéances individuels, et à tout ce que leurs enseignants souhaitent leur communiquer. »

Une fois l'application installée sur leur smartphone, les élèves reçoivent automatiquement les notifications d'événements et tâches futurs, tels que les devoirs à la maison et les tests, dès que leur enseignant publie l'information sur la plateforme itslearning. Si les enseignants modifient les tâches publiées sur la plateforme, l'application alerte à nouveau les élèves, et elle leur envoie aussi des rappels de la date à laquelle le travail doit être remis. De plus, les utilisateurs peuvent synchroniser leur calendrier à celui de leur téléphone pour que les événements de l'école ou de leur classe s'affichent sur celui-ci.
L'application prévient automatiquement les élèves lorsque les enseignants publient des notes, des évaluations, des commentaires sur la plateforme itslearning. L'immédiateté accorde aux élèves plus de temps pour apporter les modifications suggérées pour un devoir ou leur permet simplement de s'imprégner du feedback tant que la tâche en rapport est encore fraîche dans leur tête.

Les utilisateurs peuvent personnaliser leurs alertes de notifications, choisir de recevoir une alerte sonore, une notification push sur leur écran de verrouillage ou simplement une icône d'avertissement. Pour visualiser l'intégralité de la tâche, de l'événement ou du feedback, l'élève clique simplement sur le lien de notification, activant le navigateur Web de son téléphone.

De plus, l'application itslearning alerte les élèves lorsque d’autres utilisateurs leur envoient des messages, et elle leur permet de les lire directement sur leur smartphone. Les utilisateurs peuvent aussi envoyer des messages aux enseignants, à des élèves individuellement ou à des groupes via l'application, au lieu de se connecter à la plateforme. Cela rend les communications plus fiables et instantanées, particulièrement lorsque les utilisateurs doivent envoyer un message rapide et relativement urgent, par exemple pour informer les autres d'un changement de salle de classe.

Les enseignants bénéficient de cette communication améliorée sans avoir à changer quoi que ce soit à la manière dont ils enseignent ou dont ils utilisent la plateforme itslearning. L'application leur permet d'envoyer des messages vers les téléphones des élèves sans dévoiler leur propre numéro.
Pour améliorer encore plus sa simplicité d'utilisation, l'application offre aux utilisateurs un accès rapide à l'interface complète d’itslearning via leur smartphone, tout en garantissant la confidentialité des informations. L'écran de connexion de l'application a été conçu pour être extrêmement simple d'utilisation et chaque utilisateur doit choisir un code PIN à quatre caractères pour se connecter. Personne d'autre ne peut ainsi accéder à ce compte d'utilisateur et voir des informations confidentielles.

« Cette application est combinée à notre stratégie d'expansion sur mobile, centrée sur l'apport aux utilisateurs de la meilleure expérience possible sur n'importe quelle taille d'écran ou n'importe quel appareil », a déclaré M. Bergby. « Notre vision a toujours été d'être une plateforme d'apprentissage pour tous les enseignants et les élèves, quels que soient le matériel ou les logiciels qu'ils utilisent. »

Apple Store    Google Play

 

 

À propos d'itslearning

Conçue pour les enseignants et la façon dont ils souhaitent enseigner, itslearning est une plateforme d'apprentissage dans les nuages utilisée par des millions d'enseignants, d'étudiants, de personnel administratif et de parents à travers le monde. Adressée à tous les niveaux de l'éducation, des écoles primaires aux universités, aidant les enseignants à rendre l'éducation plus motivante pour les élèves d'aujourd'hui. Plus de 20 % de nos collaborateurs ont travaillé comme enseignants. On peut souvent nous trouver dans les salles de classe, apprenant auprès des enseignants. Nous fournissons une gamme complète de services, qui vont des simples séances de formation à des projets de mise en oeuvre à grande échelle. Créée en 1999, la société itslearning a son siège à Bergen, en Norvège, et dispose de bureaux dans de nombreux endroits du monde.

 

Contact :

Vincent Martinet
Responsable marketing itslearning
vincent.martinet@itslearning.com
Contact médias uniquement : +33(0)1 83 64 82 09

 

Ressources Vidéo Contactez-nous