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Comment améliorer l'enseignement supérieur avec itslearning

Comment itslearning peut aider les professeurs universitaires ou des instituts universitaires à améliorer leur enseignement? Tor Haugnes, historien et professeur assistant de la BI Norwegian School of Management, a découvert qu'itslearning améliore l'efficience de l'enseignement - ainsi que les résultats des étudiants.

Dans l'enseignement supérieur, les étudiants d'une matière sont souvent très nombreux. À la BI, Tor est responsable d'un cours dénommé la Société, une matière obligatoire qui approche les entreprises dans un contexte social plus large, déployant des optiques historiques, éthiques et théoriques. Le cours a 4 000 élèves de toutes les écoles de BI de la Norvège.

«itslearning est le noeud de communication, mais nous fournissons le contenu,” dit Tor. ”Les utilisateurs et les cours sont importés automatiquement à istslearning, ce qui économise du temps aux enseignants. Mais nous devons également créer de bons contenus. Les fonctionnalités d'itslearning sont faciles à utiliser, et j'ai observé que depuis que j'ai un plan, j'utilise moins de ressources quand je travaille avec itslearning.»

Par exemple, au lieu des emails et des messages, Tor utilise désormais les espaces de discussion de la plate-forme pour canaliser les questions sur un sujet concret. Ce choix économise énormément de temps à l'enseignant, car les étudiants discutent les sujets entre eux, et le professeur ne doit pas passer son temps à répondre aux questions directes des étudiants individuels. Tout ce que l'enseignant doit faire, c'est de superviser la discussion en tant qu'administrateur.

Plus de possibilités pédagogiques avec itslearning

Tor a utilisé l'outil d'enquêtes et de sondages pour savoir comment les étudiants utilisent les cours sur itslearning, et le retour d'information lui permet d'adapter et d'améliorer ses cours. Un sondage d'opinion très simple, comme "qu'est-ce que vous avez trouvé difficile dans ce sujet", peut fournir des réponses des étudiants d'une utilité surprenante.

A BI, itslearning a simplifié l'essai de nouvelles méthodes pédagogiques – qui marchent véritablement. «Cela demande si peu d'effort!», dit Tor. «Il n'y a pas si longtemps, j'ai publié un concours «votez et gagnez» sur l'éthique. J'ai encouragé les étudiants à adresser des suggestions sur des vidéos en ligne amusantes en rapport avec la matière. Dès que j'ai reçu toutes les vidéos, j'ai créé un sondage d'étudiants où les étudiants ont pu voter leur préférée. Ce faisant, j'ai engagé d'avantage d'étudiants, et en même temps j'ai appris bien des choses que j'ignorais auparavant.»

Tor utilise également itslearning pour publier des notes sur ses cours magistraux et des informations sur ses cours sous forme de bulletins et de flux RSS. Pour tester les connaissances réelles et améliorer sa compréhension du processus d'apprentissage des étudiants, il utilise les fonctionnalités questionnaires, et test 2.0.

Les étudiants attendent une présence numérique

«À l'aide de la plate-forme itslearning, j'essaye de rendre plus intéressante une matière que beaucoup trouvent barbante. Et en fait, les étudiants sont reconnaissants dès qu'il y quelque chose qui se passe sur itslearning. Je reçois beaucoup de réactions positives des étudiants, qui confirment qu'ils sont contents lorsque l'équipe utilise la plate-forme d'enseignement.»

Torunn Gjelsvik est la responsable de la mise en oeuvre d' itslearning à BI – projet record qui a vu le BI établir 22.000 utilisateurs actifs dedans environ 9 mois. Elle est d'accord avec Tor.

«De nos jours, les étudiants ont d'autres attentes en matière de présence numérique», dit-elle. «Beaucoup d'entre eux ont déjà utilisé itslearning ou d'autres plate-formes d'enseignement à l'école primaire et secondaire, et apprennent facilement à se servir d'itslearning. Les enseignants craignent peut-être davantage de commettre des erreurs - se tromper de bouton, par exemple - mais les jeunes n'ont aucune inhibition à cet égard.»

Des utilisateurs satisfaits

BI offre une grande variété de cours différents, et des étudiants de divers horizons, allant des jeunes étudiants venus directement de l'enseignement secondaire, à des étudiants mûrs qui ont déjà de longues années de travail derrière eux. Avec itslearning, l'enseignement peut être adapté à chaque groupe d'utilisateurs.

Avant de commencer à utiliser itslearning en 2010, BI employait la plate-forme d'enseignement américaine Blackboard et le système Apollon développé en interne par l'institution. Mais ces deux systèmes se sont avérés difficiles à utiliser et le retour d'information indiquait que les étudiants souhaitaient un système permettant de tout rassembler au même endroit.

Au départ, nous avons utilisé itslearning et les autres systèmes en parallèle, et les étudiants l'ont trouvé gênant. Maintenant que tous les étudiants utilisent itslearning, nous constatons que c'est vraiment le bon système. Inside – le bulletin des étudiants à BI – a publié récemment un article qui manifestait que les étudiants trouvent très positive leur expérience d'itslearning. Du point de vue de l'enseignant, je constate les avantages d'itslearning par rapport aux autres systèmes. Par le passé, j'ai consacré énormément de temps aux détails techniques sur Blackboard ; avec itslearning, le démarrage est plus facile.»

Possibilités pédagogiques sur itslearning

Comment pouvez-vous utiliser itslearning pour donner vos cours d'enseignement supérieur? Cet article fournit de bons exemples pratiques de l'École des affaires norvégienne BI.

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