En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies.

2013 fut une année passionnante

Bonjour,

itslearning vous présente ses meilleurs vœux pour 2014. Profitant de ce début d’année, je souhaite partager avec vous quelques éléments marquants de l’année 2013 pour itslearning

Forte croissance en France

L’année 2013 a été marquée par un fort développement de notre activité commerciale. Notre chiffre d’affaires a connu une croissance d’environ 20% par rapport à 2012. Ce sont maintenant près de 1.200 établissements scolaires et presque 500.000 élèves qui utilisent notre plateforme.
Cette confiance accordée par nos clients s’est également accompagnée de l’arrivée de nouveaux collaborateurs dans notre équipe française pour les projets de nos clients tant dans le secondaire que dans le primaire et le supérieur. Pour 2014, nous prévoyons encore l’arrivée de nouveaux collaborateurs pour continuer à accompagner l’ensemble de nos clients et pour préparer l’avenir.

 

Fort développement à l’international

L’ensemble du groupe itslearning a connu une forte augmentation du nombre d’utilisateurs. Même en Scandinavie où itslearning est déjà la première plate-forme, notre groupe a continué sa croissance. Aux États-Unis, itslearning a remporté de nouveaux marchés de centaines de milliers d’utilisateurs. Au Danemark, itslearning est devenu le premier fournisseur avec le rachat de la plate-forme Skoleintra.
Le développement de notre présence à l’international a continué et itslearning s’est implanté dans de nouveaux pays européens (Grèce, Turquie, Lituanie et Pologne). Nous sommes également très fiers puisque l’année 2013 a été marquée par le franchissement du seuil de 4 millions d’utilisateurs itslearning dans le monde.

 

De nouveaux usages

En 2013, les usages en France ont augmenté comme dans le reste du monde d’environ 60%. Ces nouveaux usages sont essentiellement pédagogiques et concernent aussi bien le primaire, que le secondaire ou le supérieur.
Depuis septembre 2013, la plate-forme itslearning s’adapte aux usages sur les nouveaux terminaux (tablettes et smartphones) en adoptant le Responsive Web Design. Nous prévoyons que tous les outils seront migrés en 2014. Nos utilisateurs travaillent déjà avec itslearning sur ces terminaux connectés puisque leurs utilisations représentent 10% des usages quotidiens.
Les outils pédagogiques d’itslearning connaissent une adoption rapide pour les écoles du primaire. L’ergonomie de la plate-forme adaptée à chaque mise à jour trimestrielle aide au développement rapide de ces nouveaux usages. A partir des fonctionnalités offertes, nous observons des usages nouveaux: classe inversée, plan d’apprentissage individuel, évaluation par ses pairs,…

Pour 2014, avec le souci de toujours mieux servir nos clients, nous prévoyons une nouvelle année passionnante. En ce début d’année, permettez moi de vous souhaiter une pleine de réussite pour vous et pour vos projets.

 

Raphaël Biojout
Directeur Général itslearning France











 

Ressources Vidéo Contactez-nous